13 mars 2016 à 10:02

Belle victoire de Marnaval et du travail pour Val Moiron.

En ce samedi 12 Mars 2016, le stade Marcel Bernard était le théâtre pour la première fois de son histoire d'une rencontre U13 de niveau Ligue. Et pour écrire cette nouvelle page du groupement Val Moiron, le soleil en personne nous avait fait les honneurs de sa présence permettant aux équipes de Val Moiron et de Marnaval de s'opposer dans de bonnes conditions.

Le match débute sur un très bon rythme et les deux équipes se jaugent tout en essayant de mettre leur jeu en place. Il faudra attendre la 12è minute pour assister à l'ouverture du score et suite à une perte de balle aux 30 mètres et un bon pressing des joueurs de Marnaval, l'attaquant des rouges trouve le petit filet de Wielfrid Laissus, 0-1.

Val Moiron est quelque peu sonné par cette ouverture du score et n'arrive pas à se remettre dans le bain. Quelques minutes plus tard après un beau travail, l'ailier droit de Marnaval centre pour son avant-centre qui manque la finition.

Juste avant la mi-temps, Marnaval continue de mettre la pression sur le but adverse et suite à un cafouillage où Val Moiron ne parvient pas à se dégager, l'ailier droit ne manque pas l'opportunité de faire le break, 0-2.

En seconde période Val Moiron retrouve des couleurs et repartent de l'avant et à la 32è minute, Esteban Brancquard trouve la barre sur coup franc, Matthias Clausse a bien suivi mais sa tête ne trouve pas le cadre.

Val Moiron est beaucoup mieux et presse plus haut mais Marnaval continue à se montrer dangereux et à la 37è, suite à un nouveau débordement de leur ailier droit, celui-ci centre fort devant le but et Antonin Andriot dévisse son dégagement qui prendra à contre-pied Wielfrid, 0-3.

Contrairement à la première mi-temps, les bleus continuent de jouer pour sauver l'honneur et leurs efforts seront récompensés à la 48è par l'intermédiaire de Dany Scholler qui parvient pour la seule fois de la rencontre à prendre l'avantage sur son vis-à-vis pour adresser un centre en retrait à Matthias qui cette fois ne laisse pas passer sa chance, 1-3.

Dans l'euphorie de l'engagement, Val Moiron parvient à récupérer la balle et repart à l'attaque mais la défense de Marnaval est attentive et lance leur attaquant en contre attaque qui remporte son duel avec Wielfrid, 1-4.

Val Moiron se montrera une nouvelle fois dangereux sur un beau coup franc de Dany à la 51è mais le portier visiteur est attentif et claque la balle qui filait sous la barre.

Marnaval aggravera une dernière fois la marque sur une nouvelle contre-attaque sur laquelle l'attaquant devance Wielfrid et parvient à le lober pour le 5 buts à 1.

Félicitations aux joueurs ainsi qu'à l'équipe dirigeante de Marnaval qui n'auront pas volé leur victoire. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans ce championnat de Ligue.

Quand aux joueurs de Val Moiron, ils n'auront pas démérité pour cette première et ils devront gommer quelques erreurs de concentration qui ne pardonnent pas à ce niveau. On a du boulot les enfants alors on va corriger tout ça dès mercredi à l’entrainement.