27 septembre 2015 à 10:44

Une première victoire !

C'est sous un beau soleil que l'équipe U13 Excellence de Val Moiron s'est rendue dans le nord haut-marnais pour y affronter ses homologues du groupement Eurville/Bayard.

Après deux défaites, il était devenu impératif de prendre des points rapidement et les bleus ont fait le travail grâce à une très bonne entame de match.

Dès la 15è seconde, Dany Scholler s'échappe et sa frappe manque de peu le cadre. Il sera imité quelques instants plus tard par Enzo Taret qui trouve lui le petit filet extérieur.

Val Moiron domine clairement mais pêche dans la finition et il faudra attendre la 9è minute pour voir Antoine Chaudière récupérer un ballon aux 30m et décrocher une frappe croisée qui trompe le portier local. 1 à 0 pour Val Moiron.

Les bleus gardent la main-mise sur le match et de nouveau Antoine est à la récupération. Il s'appuie sur Matthias Clausse qui lui remet instantanément. Antoine frappe et la balle file sous la barre. 2 à 0.

A la 21è Lenny Arnoud réalise un bel enchainement au cœur de la surface en enchainant pied droit et pied gauche pour lober le gardien mais celui-ci, attentif, parvient à préserver sa cage.

A la 24è Enzo perce la défense en dribblant deux joueurs mais là encore, il manque le cadre.

C'est à la 29è que Dany aggravera le score d'une belle frappe imparable pour le gardien. Val Moiron arrive à la mi-temps avec 3 buts d'avance.

La seconde période repart sur de bonnes bases tout d'abord avec Antoine sur coup-franc qui enroule sa frappe. Matthias manque de peu la déviation et le ballon file à côté du but.

Dans la minute qui suit, Antoine récupère un nouveau ballon et lance Dany en profondeur qui s'offre un doublé.

A la 41è, Matthias tire un corner. Antonin Bresson dévie de la tête et Antoine en embuscade ne laissera pas passer sa chance et s'offre le coup du chapeau. Val Moiron mène alors 5 à 0.

Le jeu devient alors quelque peu décousu.

Wielfrid Laissus, le gardien de Val Moiron en plus de son match très propre, manque de peu d'aggraver le score sur un 6 mètres bien frappé où le rebond a bien faillit tromper son homologue du jour.

Eurville/Bayard continue de tenter de sauver l'honneur mais la défense de Val Moiron composée alternativement d'Antonin Andriot, Esteban Brancquard, Matéo Douay et Antonin Bresson, ne laisse guère d'opportunité aux locaux de frapper au but.

Le score sera clôturer par Enzo qui d'une belle frappe du gauche parvient à lober le gardien juste avant que l'arbitre ne siffle la fin du match sur ce score de 6 à 0 pour Val Moiron.

Félicitations aux joueurs pour cette première victoire qu'il faudra confirmer dès samedi prochain afin de lancer une dynamique positive.

Félicitations aussi à l'équipe U13 en promotion qui s'est aussi imposée pour la première fois de la saison sur un joli score de 5 à 0.