21 juin 2015 à 11:23

Un dernier match plein de promesses !

Samedi 20 Juin, le stade Marcel Bernard accueillait le dernier match de la saison pour l'équipe U13 de Val Moiron 3 qui affrontait l'équipe de Bourbonne.

Dans ce championnat de promotion où le classement à un rôle simplement indicatif, le mot d'ordre des éducateurs des deux équipes était de se faire plaisir pour terminer la saison sur une bonne note.

Et les joueurs et joueuses ont parfaitement compris et appliqués ces consignes puisqu'ils nous ont offert un match très agréable à regarder avec des très belles phases de jeux.

Dès le début du match, les débats sont équilibrés et le ballon navigue bien entre les deux équipes sans jamais réellement inquiéter les deux portiers qui n'ont que peu l'occasion d'utiliser leurs gants.

La première occasion dangereuse sera à mettre au compte d'Hugo Mouillet qui manque de peu le cadre à la 7è minute. Ce sera d'ailleurs la seule tentative qui méritera d'être soulignée avant la première pause coaching qui intervient à la 15è minute.

La seconde partie de la 1ère mi-temps sera plus animée et les joueurs plus adroits dans leurs derniers gestes commencent à devenir plus dangereux. Hugo, une nouvelle fois, manquera le cadre après un corner bien frappé par Esteban Brancquard.

Bourbonne sait aussi se montrer dangereux à plusieurs reprises et ce sera sur un débordement de leur ailier droit qu'ils trouveront la faille à la 26è minute. En effet, suite à un très beau centre, Antonin Andriot vient couper la trajectoire pour dégager le ballon mais trompe son propre gardien, Etienne Martin qui ne pourra rien faire sur ce CSC qui donne un but d'avance aux petits bleus.

Quelque peu sonnés par ce coup du sort, les verts ont quelques difficultés à se remettre dans la partie et il faudra une très belle intervention d'Etienne qui remporte son duel avec l'avant-centre de Bourbonne pour maintenir le score à 1-0 à la mi-temps.

La seconde période débutera sur un rythme plus élevé et Bourbonne met d'emblée la pression pour augmenter son avance. A la 31è minute, suite à un corner bien frappé, un bleu trouve la barre. Deux minutes plus tard, il faudra une nouvelle parade d'Etienne pour stopper un ballon qui prenait le chemin des filets.

Val Moiron parvient à réagir à la 35è par l'intermédiaire d'Alexandre Gouery suite à un corner d'Adrien Merle mais là encore, les verts manquent de précision et ne cadrent pas.

La sanction tombera dès la minute suivante et suite à un débordement de l'ailier gauche de Bourbonne et un beau jeu à trois conclu par une passe en retrait, les bleus aggraveront la marque pour porter le score à 2-0.

Ils auront même l'occasion d'alourdir le score à la 38è sur un coup-franc qui passe de peu au-dessus de la cage.

Juste avant la pause coaching, Val Moiron se montrera dangereux mais toujours maladroit avec ce centre d'Adrien pour Dorian Da Silva qui frappe à son tour au-dessus.

Il ne reste alors plus qu'un quart d'heure pour revenir au score et ce sera une équipe de Val Moiron bien plus motivée qui terminera le match.

A la 46è, Alexandre décale Hugo mais le portier de Bourbonne est attentif et stoppe sa tentative.

Les bleus répliquent aussitôt par une frappe lointaine de leur libéro mais Etienne reste attentif. Dans la foulée Adrien force le portier bleu à réaliser une belle parade.

Ce sera à la 56è minute que Bourbonne s'assurera de remporter ce match en inscrivant leur 3è but de l'après-midi. Une belle frappe qui ne laisse aucune chance au portier local.

Les verts tenteront jusqu'à la fin de sauver l'honneur et les dernières minutes les verront dominer les débats mais ni Kylian Naulot qui par deux fois manque le cadre, ni Hugo qui verra une nouvelle fois sa frappe stoppée par le gardien ne parviendront à trouver la faille.

Le match se terminera sur une nette victoire 3 à 0 de Bourbonne face à une équipe de Val Moiron qui n'aura pas démérité mais qui aura manqué d'application dans la finition et dans le marquage individuel.

Félicitations à tous les acteurs de ce match qui laissent entrevoir de beaux après-midis de football que ce soit du côté du groupement Val Moiron ou du côté de la cité thermale. Les amoureux du football auront matière à se faire plaisir dès la saison prochaine !