11 avril 2015 à 22:18

Solidaires et courageux, les Atchoums s'offrent une 1ère victoire en 2nd phase !

Ce samedi 11 Avril, l'équipe U13 Val Moiron 3 se déplaçait jusqu'à Bourbonne pour y rencontrer l'équipe actuellement leader du championnat de promotion poule E.

L'équipe se présentera une fois de plus sans remplaçant mais cela n'aura pas empêché nos Atchoums de créer la surprise du jour.

En effet, les verts ont ouvert leur compteur de victoire lors de cette seconde phase de championnat.

D'entrée de jeu, Val Moiron prend les commandes de la partie et Bourbonne a du mal à mettre son jeu en place et dès la 4è minute, Adrien Merle aurait pu ouvrir la marque sur un 6 mètres raté par le gardien adverse mais sa frappe passe juste au dessus du cadre.

Encouragé par ses coéquipiers, Adrien ne se laisse pas abattre et dès la 6è minute, il déborde côté droit pour centrer sur Hugo Mouillet qui après avoir contrôlé le ballon, remise sur Antoine Chaudière qui d'une frappe hors de la surface trouve le petit filet opposé 0-1. A la 10è minute, Antoine aura l'opportunité de doubler la mise mais sa frappe passe juste au dessus.

Le premier quart d'heure sera globalement dominé par les petits verts et à la 15è minute, Hugo frappe juste à côté du cadre.

Le second quart d'heure sera plus équilibré et sur une récupération du capitaine du jour Matéo Douay, Antoine lance Adrien qui gagne son face à face avec le gardien 0-2.

Mais les bleus de Bourbonne ne se laissent pas abattre et commencent petit à petit à prendre le jeu à leur compte et à plusieurs reprises ils se montrent dangereux mais ils manquent le cadre et lorsque la balle prend la direction du but, Etienne Martin est à la parade pour préserver l'avance des verts.

Juste avant la mi-temps, Dorian Da Silva aura l'occasion d'aggraver le score suite à un centre d'Adrien mais sa frappe sera stoppée par le gardien local.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 à 0 pour Val Moiron. Un avantage qu'il sera dur de conserver car au contraire de nos hôtes du jour, nous ne bénéficions pas de l'apport de remplaçants.

Néanmoins, les verts repartent avec les mêmes intentions et à la 34è minute, sur un centre d'Antoine, la frappe de Dorian finira dans les gants du gardien.

Mais Bourbonne est revenu avec la ferme intention de réduire le score et les bleus se montrent de plus en plus dangereux et dominateurs. Leurs efforts seront récompensés à la 37è minute où l'ailier gauche déborde et dévisse son centre. Etienne, surpris, ne peut que regarder la balle finir au fond 1-2. Le but est certes chanceux mais mérité car il vient concrétiser la bonne entame de seconde période des joueurs de Bourbonne.

Dès lors, Val Moiron se voit obligé de procéder en contres et à la 40è sur un corner frappé par Adrien, Antoine surgit et place une tête qui file sous la barre pour redonner 2 buts d'avance aux verts 1-3. Une avance qui se révèlera au final cruciale puisque dès cet instant et poussé par un public nombreux, Bourbonne va totalement dominer la fin de rencontre.

Les verts sont acculés devant leur but et leurs seules incursions dans le terrain adverse se résument à de longs ballons en direction de nos attaquants. Mais les vagues bleues reviennent encore et toujours et sur un énième centre, Antonin Andriot marque contre son camp. 46è minute de jeu : 2-3. Bourbonne revient à un but et il reste un quart d'heure à jouer !

Quart d'heure durant lequel les verts vont faire une démonstration de solidarité et d'envie avec une bonne dose de réussite. Les deux défenseurs, Antonin et Matéo très sollicités, seront épaulés dans leur tâche par Kylian Naulot et Antoine afin de résister aux attaques incessantes des petits bleus, bien décidés à revenir au score. Etienne sera une nouvelle fois décisif en sortant dans les pieds de l'attaquant qui se présentait seul face à lui.

L'arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 3 à 2 pour Val Moiron. Une défaite un peu sévère pour Bourbonne qui sur l'ensemble du match aura été dominateur et aurait mérité le nul mais une victoire qui vient récompenser la bonne mentalité et l'envie de nos 8 Atchoums.

Vos éducateurs sont fiers de vous les Atchoums ! Continuez comme ça !

Et merci aux dirigeants de Bourbonne pour leur chaleureux accueil.