Du soleil, des buts et un match nul mérité !

23 novembre 2014 - 11:06

Le soleil était au rendez-vous sur la toute nouvelle pelouse du stade de Sarrey en ce samedi 22 Novembre où Sarrey-Montigny 2 recevait Val Moiron 3 dans la catégorie U13.

Sur le papier, nous avons donc deux équipes composées de jeunes qui découvrent la catégorie U13 et le match s'annonce équilibré.

Après le traditionnel protocole où les joueurs se saluent, le début de la rencontre est sifflé par l'arbitre et mieux valait ne pas arriver en retard pour les spectateurs !

Dès l'entame de match, Étienne Martin, capitaine du jour, s'illustre en détournant un ballon en corner. Un mauvais placement défensif et un manque de concentration conduiront Sarrey-Montigny à ouvrir la marque sur le corner. Bien frappé au premier poteau, un petit jaune jaillit et coupe la trajectoire du ballon grâce à une demi-volée qui termine au fond des filets.

La réaction de nos acthoums ne se fait pas attendre puisque dans la foulée, Hugo Mouillet lobe le gardien d'une frappe des 20 mètres et remet les équipes à égalité. On joue la 5è minute et le score est de 1 partout.

Le jeu s'équilibre alors et on assiste à du beau football où les deux équipes cherchent à construire et les occasions s'enchaînent mais les frappes sont soit hors cadre soit détournées par les deux portiers, tous deux excellents hier.

La preuve sur un raid solitaire d'Adrien Merle qui se présente seul face au gardien jaune qui parvient à détourner la balle qui prenait la direction du petit filet.

A la 24è minute, Bryan Roberty marque de la tête après un corner bien frappé au point de pénalty et offre un court avantage à Val Moiron juste avant la mi-temps.

La seconde période débute sur les mêmes bases et la même envie des deux équipes et les supporters présents sont de plus en plus pris dans le match. Les encouragements sont nombreux et les enfants s'en montrent dignes avec un comportement exemplaire.

A la 39è minute, Sarrey-Montigny égalise et relance de la plus belle des manières ce match.

Dans la minute qui suit, Dorian Da Silva récupère un ballon et lance Hugo qui transmet à Bryan qui inscrit son deuxième but de la journée et redonne l'avantage aux verts.

Dès lors Val Moiron pousse pour inscrire le but du break qui interviendra 5 minutes plus tard. Hugo, dans un grand jour, déborde une nouvelle fois sur son aile et centre en retrait. Le ballon est contré et termine dans les pieds de Kylian Naulot qui frappe en force sur le gardien qui repousse, Adrien a bien suivi et offre le break aux atchoums. 45è minute Val Moiron mène 4 buts à 2.

Déterminés à enfoncer le clou et peut-être trop confiants, les verts se ruent à l'attaque et même si Hugo décoche une belle frappe détournée en corner par le gardien et que Adrien trouve la barre dans la foulée, les verts oublient l'importance du placement et du replis défensif.

Il n'en fallait pas plus pour que les jaunes saisissent la belle opportunité offerte et la fin de match sera à sens unique. Les jaunes poussent pour revenir et les verts défendent. A la 54è, il faudra une double parade d'Etienne pour éviter à Sarrey-Montigny de réduire le score.

Malheureusement il s'incline à la 56è et les cinq dernières minutes s'annoncent brûlantes avec des spectateurs devenus supporters et qui encouragent plus que jamais les enfants.

A plusieurs reprises les jaunes font preuve de maladresse mais ils ne baissent pas les bras et continuent d'attaquer. Ils seront récompensés dans les arrêts de jeux où la défense finit par craquer et Etienne ne peut rien sur la frappe du petit jaune qui égalise à 4 partout.

L'arbitre siffle la fin de cette rencontre qui n'aura que de "nul" le score car le spectacle offert par nos jeunes pousses était tout sauf nul !

Félicitations les enfants !

PS : Note à moi-même, ne plus prendre de photos avec le soleil dans le dos sinon les enfants ont tous des têtes bizarres !