16 novembre 2014 à 17:57

Une défaite sur le fil

Samedi 15 Novembre, Val Moiron 3 recevait Bricon 2 dans la catégorie U13.

Le ciel ayant décidé de rester clément, les supporters des deux équipes ont pu assister à une belle prestation des jeunes pousses des deux clubs.

D'entrée de jeu, l'équipe de Bricon s'efforce de développer un jeu construit et collectif avec une volonté de jouer vers l'avant tandis que Val Moiron se voit obligé de procéder en contres. A plusieurs reprises Bricon a les occasions pour ouvrir le score mais Étienne Martin est bien présent dans ses buts et garde sa cage inviolée. Val Moiron réplique à plusieurs reprises en contre mais ni Hugo Mouillet ni Ruotte Antoine ne parviennent à trouver le cadre et lorsque Alexandre Gouery cadre, le portier de Bricon se détend et détourne ce ballon qui filait en lucarne.

Il faudra attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir le score évoluer. Sur une belle frappe de Bricon, le gardien de Val Moiron fait sa seule erreur du match : une faute de main qui permet aux petits rouges d'ouvrir la marque. Loin d'accabler leur portier jusque-là irréprochable, les verts réagissent immédiatement et égalisent par l'intermédiaire d'Adrien Merle qui trouve la barre avant que le ballon rebondisse sur le gardien pour terminer dans ses filets. A la mi-temps le score est de 1 partout.

La seconde période se veut plus équilibrée et le football proposé par les jeunes est agréable à regarder. Tous les spectateurs sont pris par le match d'autant plus lorsque Bricon marque à nouveau. Val Moiron se voit dans l'obligation d'être plus offensif pour revenir au score. A plusieurs reprises, ils auront les occasions pour y parvenir mais encore une fois la réussite fuit les petits verts, Gaillochet Lucas sera trop court sur un ballon en profondeur et Adrien Merle manquera la balle d'égalisation après un beau raid solitaire.

Finalement l'égalisation se fera sur un 6 mètres bien frappé par Hugo Mouillet qui trouve Adrien Merle qui s'en va défier une nouvelle fois le gardien de Bricon pour remporter son duel et porter le score à 2 - 2.

Il ne reste alors plus beaucoup de temps et on se dirige vers un match nul lorsque l'entraineur de Val Moiron décide de tenter un coup en demandant à un défenseur de se porter vers l'avant. L'idée s'avèrera mauvaise puisque dans la foulée, Bricon récupère le ballon au milieu de terrain pour lancer leur attaquant qui se présente seul face au portier vert qui ne pourra empêcher Bricon d'arracher une victoire sur le fil. Score final 3 à 2 pour Bricon.

Félicitations à tous les acteurs de ce match.