Ils la méritaient, ils sont allés chercher leur première victoire de la saison !

25 octobre 2014 - 20:18

Aujourd'hui au stade Marcel Bernard d'Esnouveaux, l'équipe U11 de Val Moiron 3 recevait l'ASPTT 2 pour un match en retard comptant pour la première journée.

Depuis le début de la saison, nos "atchoums" découvrent la catégorie U13 et l'apprentissage est rude ! Après 3 larges défaites, l'équipe conservait un bel esprit et une envie de jouer au ballon et avec cet état d'esprit, il était écrit qu'une victoire allait bientôt récompenser cette équipe. Elle est arrivée aujourd'hui sous un beau soleil et devant un parterre conséquent de parents et de supporters.

D'entrée de jeu les verts démontrent leur envie et dès la 5è minute Théo Garnier s'en va défier le gardien de l'ASPTT et ouvre le score d'une belle frappe du droit.

Pour la première fois de la saison, Val Moiron 3 mène au score !

L'euphorie est telle qu'Emeric Lagedamont double la mise en profitant d'un cafouillage entre le défenseur et le gardien visiteur.

Juste avant la mi-temps, Val Moiron recule et un joueur de l'ASPTT en profite pour décocher une superbe frappe que le gardien local Etienne Martin parvient à repousser. Malheureusement, un jaune a bien suivi et réduit le score, la mi-temps étant sifflée sur le score de 2-1 pour Val Moiron.

Dès la reprise, les atchoums ont reçu la consigne de ne pas hésiter à frapper de loin et Antoine Chaudière ne perd pas de temps pour la mettre en application d'une très belle frappe des 25 mètres qui se loge sous la barre. On joue alors la 35è minute et Val Moiron mène 3 buts à 1.

Le break sera de courte durée puisque l'ASPTT réduira la marque dans la foulée et dès lors le match s'équilibre. Il faudra attendre les 10 dernières minutes pour que le score s'emballe.

Esteban Brancquard sur un beau coup-franc direct de 30 mètres marque le 4è but à la 52è minute.

Emeric Lagedamont s'offre un doublé deux minutes plus tard.

A la 58è, Hugo Mouillet récupère un ballon dans sa surface et lance Emeric qui dribble deux joueurs et marque en force dans un angle fermé pour s'offrir le coup du chapeau. 6 - 2 et Val Moiron se relâche et se déconcentre complètement puisque sur l'engagement, un joueur de l'ASPTT frappe du milieu de terrain et trompe Etienne Martin.

L'ASPTT marquera une dernière fois sur corner. Un beau but de la tête où là encore, les verts ont complètement délaissés le marquage.

Mais la victoire est là ! Val Moiron remporte la rencontre 6 buts à 4.

Félicitations les atchoums ! On est pas fanny !!!

Pour info : La photo d'illustration représente l'équipe qui a joué contre Val Moiron 2, il y a 15 jours.