8 juin 2014 à 23:03

Les "Atchoums" remportent le Tournoi U11 de Rouvres !

Aujourd'hui nos jeunes pousses étaient engagées au Tournoi de Rouvres sur Aube réunissant 10 équipes sous un beau soleil et aucun nuage n'est venu gâcher cette belle journée.

La phase de poule débute face à l'équipe mixte A qui regroupait différent joueurs de toutes les équipes et le ton est d'ores et déjà donné avec une belle victoire 4 à 0.

La seconde rencontre verra nos "atchoums" opposés à l'ASPTT Chaumont pour une nouvelle victoire 2 à 0.

Le chemin vers la demi-finale s'ouvre dès le 3ème match avec une victoire 2 à 1 face aux locaux de Rouvres.

Dès lors, il reste à s'assurer la première place de la poule face à une valeureuse équipe de Neuilly l'évêque. Là encore, Val Moiron parviendra à remporter une courte mais importante victoire 1 à 0.

La demi-finale se jouera face à Jonchery et la qualité du match démontre que les deux équipes ne sont pas là par hasard. Le match est serré mais Val Moiron parvient à ouvrir la marque et conserve le score pour s'ouvrir les portes de la finale.

La finale sera l'occasion à nos "atchoums" de retrouver l'équipe de Rouvres rencontrée plus tôt dans la matinée.

Après une entrée digne des plus grandes nuits européennes où chaque joueur fera son entrée après l'annonce de son prénom et sous l'ovation du public, nos joueurs sont rattrapés par la pression de la finale et ça se ressent dans leur jeu. Même s'ils parviennent à contenir les assauts de Rouvres, ils manquent de justesse dans le dernier geste et butent par deux fois sur le gardien. La fin du match est sifflée sur un score nul et vierge de 0 à 0 et l'arbitre envoie les deux équipes vers une séance de pénaltys qui est toujours trop cruelle pour l'équipe perdante.

A ce jeu, c'est Val Moiron qui s'en sort et remporte cette séance de pénaltys 3 à 1 et voilà nos "atchoums" qui laissent exploser leur joie pour une victoire méritée puisque l'équipe n'a pas perdu un seul match de la journée et n'a encaissé qu'un seul but.

Après le traditionnel cri de guerre et le salut aux supporters, nos petits bleus ont su trouver l'énergie et toute la malice nécessaire pour arroser leur éducateur. Même mon caleçon était trempé !!!

C'est dans cette bonne ambiance que l'équipe est allée chercher son trophée et l'a brandi fièrement devant un parterre de parents et sous les applaudissements des autres équipes.

Et comme il était écrit que cette journée ne pouvait qu'être belle, les "atchoums" remportent également le prix du Fair Play décerné par les éducateurs U11.

Une demoiselle dans une pub télé a pour slogan : "Et c'est pas fini !", et cela s'applique aussi pour nous puisque Enzo remporte le trophée du meilleur joueur du tournoi !

Il n'y avait d'autre choix que de revenir sur Esnouveaux en cortège et faire résonner les klaxons pour présenter ces trophées au président d'Esnouveaux et aussi à l'ensemble de l'équipe première de l'ASE qui s'est également brillamment qualifiée pour la finale principale de la coupe de Haute-Marne !

Quand je dis que cette journée était parfaite !

Félicitations les Atchoums !