assemblée générale de l'ASE

15 juin 2010 - 23:24

L’assemblée générale de l’ ASE (Association Sportive d’ Esnouveaux) s’est déroulée vendredi 4 juin au stade Marcel BERNARD, dans une bonne ambiance et en présence d’un grand nombre de joueurs et de tous les dirigeants. Le président Guy Bernard a ouvert la séance, en excusant les joueurs qui n’avaient pu se déplacer pour raisons professionnelles ou scolaires. Il a ensuite fait une petite rétrospective de la saison écoulée, tout en dressant un bilan positif du fonctionnement du club. Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés graves de fin de saison en particulier Benoit, Eric et Kévin ces deux derniers devant subir une opération qui les laissera éloignés des terrains plusieurs mois. Cependant pour 2010/2011, ils soutiendront toujours le club, en tant que dirigeants en attendant que leur santé leur permette de fouler à nouveau l’herbe des stades. Il a adressé un grand bravo aux arbitres du club, Hervé DENUILLY, Jérôme LAGNEY et en particulier Paco GANDARA qui aura la lourde tâche d’arbitrer la finale de la coupe de haute marne des U/19, samedi 12 juin à Chaumont. Celui-ci lui a fait la surprise de lui offrir un maillot du club de Dijon dans lequel il a effectué un stage dernièrement, pour le remercier de son implication dans le foot et en particulier au sein de l’ASE. Guitoune a ensuite félicité les deux nouveaux éducateurs échelon 1 et 2 : Samuel GASPARD qu’il a remercié pour son investissement dans le club, tout comme Olivier RENARD qui officiera comme arbitre l’an prochain. Ils ont l’intention de s’occuper des jeunes pour la prochaine saison. Remerciement également à tous les dirigeants et bénévoles qui assurent la réussite des lotos, concours de cartes, jeux de quilles et autres manifestations. La trésorière Pascale Simonnet a donné un bilan largement positif malgré des frais d’arbitrage très importants et des sanctions disciplinaires qui ont été couvertes par les joueurs. Grâce à Anne marie Nedelec, conseillère générale, une subvention vient d’être accordée au club par le conseil général. Cette rentrée d’argent permettra au club de financer une partie du tracteur tondeuse acquis récemment pour le fauchage de la pelouse. Malgré quelques départs « surprise », le club enregistre l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs ce qui permettra d’engager 2 équipes l’an prochain. Les joueurs qui désirent porter les couleurs de l’ASE à la rentrée de septembre seront les bienvenus. Ils peuvent s’adresser aux dirigeants pour obtenir tous renseignements sur le fonctionnement du club. La parole a ensuite été donnée à la secrétaire Annick BERNARD qui a expliqué à chacun les nouvelles formalités pour obtenir une licence pour la saison 2010/11. Une séance photo, nécessaire pour la validation de la licence s’est déroulée dans la bonne humeur et des éclats de rire. Les joueurs ou dirigeants qui y ont « échappé » peuvent s’adresser au siège social. L’imprimé de demande de licence devra être rendu au secrétariat avant le 30 juin, complété par la visite médicale et accompagné du montant de la cotisation (50,00 €), afin que les joueurs puissent être assurés pour le début des tournois. Les responsables des deux équipes ont ensuite dressé le bilan sportif de leur équipe respective. L’équipe réserve et son coach Olivier ont été salués pour le meilleur classement obtenu depuis la création de cette deuxième équipe. L’équipe A aurait pu mieux faire et le coach Charly qui en avait la responsabilité s’est expliqué très clairement sur son avenir, tout en regrettant le manque de motivation qui s’est fait sentir lors de certains matches. En raison de sa blessure, c’est Kévin BERNARD qui reprendra les rennes de cette équipe A pour la prochaine saison. Il espère retrouver le bon esprit de fond qui a régné au sein des joueurs tout au long de l’année, tout en souhaitant un peu plus de sérieux de la part de certains. Le premier match de la saison 2010/2011 sera la coupe de France le 22 aout. A l’issue de la réunion, le verre de l’amitié a été partagé dans une très bonne ambiance de franche camaraderie.