Les U17 terminent l'année sur une victoire.

18 décembre 2016 - 11:32

Ce samedi 17 Décembre, l'année 2016 se terminait au stade Marcel Bernard par une rencontre U17 opposant les jeunes de Val Moiron à leurs homologues de Sud 52. Un match de bas de tableau qui va se révéler des plus agréables à suivre pour les spectateurs.

Rapidement les bleus de Val Moiron vont prendre le contrôle du match. Appliqués au milieu de terrain, ils s'offriront plusieurs occasions d'ouvrir la marque comme sur cette passe lobée d'Axel Colin qui trouve Paul Page qui amorti en pleine course mais ne parvient pas à éviter la sortir du gardien.

Ilane Loucif aura aussi l'occasion d'ouvrir le score mais l'arbitre de la rencontre, Anthony Masson sanctionnera sa charge sur le portier adverse.

Bastien Chevry et Benoit Legoux auront à leur tour l'occasion de scorer mais ils manqueront d'application dans le dernier geste.

Sud52 n'est pas en reste et profiteront de leurs temps forts pour placer quelques contres dangereux et leur occasion la plus franche sera sur corner où la défense a du mal à se dégager et où il faudra une parade à bout portant de Clément Heckmann et un dégagement de Hugo Escalier pour maintenir le 0-0 à la pause.

La seconde période repart sur les mêmes bases et les bleus s'appliquent à mettre en application ce qui leur a été demandé à la mi-temps : passer un maximum par les côtés. Cela fonctionnera bien sur le côté gauche où à plusieurs reprises Val Moiron se montrera dangereux mais le portier adverse est dans un grand jour et se montre infranchissable et lorsque Enzo Drouin se présente en face à face, là encore le gardien remporte son duel.

A mesure que le match avance, Val Moiron continue de pousser au point de se découvrir derrière ce qui profite à Sud 52 qui se montre extrêmement dangereux en contre. Une nouvelle fois Clément effectue un arrêt réflexe à bout portant puis ce sera au tour d'Edgar Collin de stopper l'attaquant adverse qui filait au face à  face.

On se dirige vers un match nul et il ne reste que 2 minutes à jouer lorsque Enzo hérite du ballon au milieu et décale Bastien à droite qui centre sur Paul, celui-ci contrôle dos au but et remise sur Yanis Loucif qui du gauche prend à défaut pour la seule fois du match le portier visiteur qui verra le ballon toucher le poteau avant de faire trembler les filets.

Val Moiron remporte ce match par le plus petit des écarts et se trouve récompenser de son envie et de sa combativité.

L'année 2016 se termine par une victoire qui devrait en appeler d'autres lors de la phase retour. Il conviendra de se montrer plus appliqués notamment au niveau du placement et du collectif mais dans l'ensemble l'équipe est sur la phase ascendante.

Bonnes fêtes à tous !