U17 Val Moiron s'incline contre l'Espérance St Dizier

7 novembre 2016 - 10:48

Les équipes font leur entrée sur le terrain et saluent les deux mamans, uniques présentes pour assister à la rencontre.

Val Moiron et l'Espérance St Dizier sont deux équipes du bas de tableau et l'opposition est assez équilibrée du moins au début du match.

A la 15è minute Benoît Legoux part au duel avec le gardien visiteur qui repousse des poings, Yanis Loucif a bien suivi et d'un lob, il ouvre le score 1 à 0.

Ce but vient concrétiser une belle entame de match des bleus mais ces derniers s'enflamment et ne sont plus assez attentifs au marquage et seront punis à la 17è minute où l'avant centre est lancé dans la profondeur et remporte son duel face à Alexis Chardet 1-1.

Dès lors les débats s'équilibrent et l'Espérance devient de plus en plus dangereuse. A la 27è, il faudra une belle parade d'Alexis pour maintenir Val Moiron dans le match.

A la 40è sur un ballon mal dégagé de la défense, St Dizier prend l'avantage 1-2.

Dans la minute qui suit, Yanis est proche du doublé mais sa frappe passe juste au dessus du cadre.

L'entame de la seconde période sera catastrophique chez les bleus puisque dès la 2è minute, le pressing défensif est totalement absent ce qui permet à l'ailier gauche de trouver en retrait un milieu esseulé aux 30 mètres qui a tout le temps pour contrôler, s'avancer et décocher une belle frappe qui trouve la lucarne 1-3.

St Dizier contrôle alors le match et se montre régulièrement dangereux tandis que Val Moiron procède en contre.

A la 17è Hugo Escalier déborde et centre pour Enzo Drouin qui fusille le gardien à bout portant 2- 3 et redonne de l'espoir à Val Moiron.

A la 33è Alexis est de nouveau décisif dans sa cage et remporte un nouveau duel.

A la 38è St Dizier obtient un coup-franc aux 30m. Le tireur s'élance et trouve la lucarne 2-4.

Val Moiron n'y est plus du tout et St Dizier enfoncera le clou dans les arrêts de jeux en marquant un nouveau but.

Score final 2 - 5.

Il faudra beaucoup plus de discipline et d'envie si nous souhaitons retrouver des couleurs car l'équipe mérite mieux que ce qu'elle montre depuis 3 semaines. Le problème est clairement mental et au niveau de la confiance. Certes le sort s'acharne contre nous depuis le début de la saison mais cela n'explique pas tout.

Le retour des blessés devrait faire du bien au moral.

Merci à Alexis et Jonathan pour leur participation et merci à Pascal et Kévin pour leur coup de main (heureusement que vous étiez là !).