Val Moiron s'incline mais avec les honneurs !

28 mai 2016 - 19:01

Samedi 28 Mai, les U13 Ligue de Val Moiron recevaient leurs homologues de Troyes agglomération. Le soleil désormais un habitué des rencontres à Marcel Bernard était présent au rendez-vous et il aura fallu quelques minutes de plus aux visiteurs pour retrouver leur chemin dans les campagnes hauts-marnaises.

Le match débute sur un très bon rythme et les jaunes de Val Moiron en très net progrès depuis la fessée reçue face à St Julien dominaient assez nettement le premier quart d'heure. Ils seront récompensés après un centre d'Esteban Brancquard repris de la tête par Dany Scholler qui lobe le portier visiteur pour l'ouverture logique du score 1 à 0.

Les troyens ne baissent pas les bras et procèdent plus en contre et suite à une nouvelle attaque, ils obtiennent leur premier corner. Ce dernier, très bien frappé, retombe dans la surface pour donner lieu à un cafouillage. Un bleu est plus prompt pour reprendre la balle et la catapulte dans les filets du portier local Etienne Martin, impuissant sur ce coup-là 1-1.

La seconde période reprend sur les mêmes bases et on assiste à un vrai match de Ligue. Après une bonne phase de conservation et un beau jeu à trois, un attaquant troyen se présente au duel et double la marque 1-2.

Val Moiron continue de jouer et Enzo Taret doit laisser sa place après une blessure à la cheville.

Sur un six mètres, Esteban parvient à trouver Dany qui s'infiltre dans la défense et est touché dans la surface, l'arbitre siffle un pénalty logique. Malheureusement Dany loupe l'occasion de revenir au score.

Les jaunes prennent alors un gros coup derrière la tête et baissent totalement les bras l'espace de deux minutes. L'opportunité était trop belle pour que les troyens ne la saisissent pas et par deux fois ils prendront à défaut la défense du capitaine Antonin Bresson 1-4.

Dans les arrêts de jeu, Dany obtiendra un nouveau coup-franc frappé par Esteban qui d'une lourde frappe réduit la marque juste avant le coup de sifflet final 2-4.

Un très bon match où les progrès auront été visibles et réels, reste à confirmer dès dimanche lors du tournoi de Rouvres ainsi que la semaine suivante lors du dernier match de championnat à Nogent-sur-Seine.

Mention spéciale à Etienne Martin et Thomas Hadjadj qui n'auront pas manqué leur première avec l'équipe ligue.