ASSOCIATION SPORTIVE ESNOUVEAUX : site officiel du club de foot de ESNOUVEAUX - footeo

Un bel après-midi de football à Marcel Bernard.

24 avril 2016 - 01:09

Ce samedi 23 Avril, le stade Marcel Bernard accueillait la rencontre U13 Ligue entre les locaux de Val Moiron et Chaumont. Le soleil n'avait pas répondu à l'invitation et ce sera sous un ciel bien terne que la rencontre se déroulera.

Les retardataires seront forcément déçus puisque dès l'engagement les bleus de Val Moiron manqueront de concentration et la passe en retrait sera plus qu'approximative. Chaumont ne refusera pas l'offrande et après 20 secondes de jeu, les visiteurs mènent déjà 1 à 0.

On pourrait alors présager le pire mais Val Moiron ne se laisse pas abattre et prend peu à peu ses marques dans ce nouveau système de jeu déjà prometteur le week-end passé.

Les deux équipes se rendent coups pour coups et le spectacle offert est des plus agréables à regarder. A la mi-temps, Chaumont a toujours son but d'avance.

La seconde période repart sur les mêmes bases avec deux équipes soucieuses de pratiquer un beau football. Chaumont s'applique à poser le jeu et Val Moiron tend le dos et procède en contre.

Sur une passe en retrait le portier local Wielfrid Laissus, trompe le gardien visiteur et voit son ballon après un rebond s'écraser sur la barre.

Quelques minutes plus tard, Antoine Chaudière récupère un ballon au milieu de terrain et sa frappe lobée trompe le gardien chaumontais pour remettre les deux équipes à égalité 1-1.

Val Moiron croit alors dans ses chances de remporter la rencontre mais Chaumont fait preuve de caractère et domine la fin de match. Il faudra une très bonne défense des joueurs de Val Moiron pour préserver ce résultat nul.

L'arbitre bénévole qui sera venu épauler à la dernière minute les dirigeants de Val Moiron sifflera la fin du match sur ce score nul de 1 - 1. Merci à toi Jérôme.

Il convient de saluer le bon état d'esprit de tous les acteurs de cette rencontre.

Merci aux bénévoles qui sont venus me filer un coup de pouce ce samedi.

Et Val Moiron souhaite le meilleur à la belle équipe de Chaumont qui sera à n'en pas douter un très bon représentant des clubs haut-marnais lors de la finale régionale à Avize !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Joueur