Une classe d'écart !

19 mars 2016 - 18:00

Ce samedi, les U13 Ligue de Val Moiron recevaient leurs homologues de l'ESTAC sous un beau soleil et devant un parterre de spectateurs nettement plus nombreux que la semaine passée et qui ne voulaient pas manquer cette rencontre entre deux équipes que tout semble opposer sur le papier.

Et pourtant, malgré leurs différences, les enfants étaient tous réunis sous la bannière du football pour faire honneur à leurs couleurs.

Le match démarre tambour battant et c'est Hugo Mouillet qui sonne la charge avec une belle frappe dès la première minute qui verra le gardien troyen s'y reprendre à deux fois pour stopper la balle.

Les deux équipes mettent alors leur jeu en place et à la 5è minute, il faudra un Wielfrid Laissus vigilant pour détourner en corner la frappe d'un bleu.

Sur le corner qui suivra, Val Moiron aura du mal à se dégager ce qui profite à un attaquant visiteur qui dribble deux joueurs et fusille le portier local 0-1.

Malgré l'ouverture du score, les jaunes ne baissent pas la tête et continuent de jouer et au moment de la pause coaching, il est clair que Val Moiron fait mieux que subir et montre un très beau visage.

Mais la fin de la première mi-temps sera fatale pour les jaunes. Troyes pousse et son jeu collectif domine nettement Val Moiron qui subit encore et encore les assauts des bleus.

A la 17è et après un beau jeu en triangle, Troyes double la mise.

A la 24è et suite à une passe en profondeur, l'attaquant devance Wielfrid pour le 3 à 0.

Sur l'engagement, Val Moiron sonné, perd bêtement la balle et l'attaquant profite de l'aubaine pour aggraver encore la marque 0-4.

On se dirige alors vers un match a sens unique d'autant plus que juste avant la mi-temps, Troyes inscrit un cinquième but.

Déçus, les jaunes de Val Moiron rentrent au vestiaire tête basse. Ils en sortiront avec l'envie de montrer un meilleur visage en seconde période.

Dès lors, la seconde période voit les jaunes revanchards et prêts à se donner les moyens de sauver l'honneur.

A la 33è, Matthias Clausse frappe de loin mais manque le cadre.

Val Moiron continue de jouer mais lorsqu'ils perdent la balle, ils sont trop passifs et laissent les troyens avancer librement et la sanction ne se fait pas attendre. A la 36è, sur une frappe lointaine, Troyes inscrit un 6è but.

Les jaunes réagissent par a coups. Enzo Taret ne cadre pas son coup franc à la 38è.

A la 41è, Hugo récupère un ballon dans les pieds du défenseur mais ne parvient pas à tromper le portier adverse.

A la 53è Wielfrid est attentif et détourne une très belle frappe troyenne qui prenait le chemin du petit filet.

Le score évoluera une dernière fois à la 54è où suite à une mésentente, Troyes clôturera la marque pour une victoire 7 buts à 0.

Les jaunes n'auront pas lâché malgré un passage à vide en première période et il faudra continuer de tirer les enseignements de chaque rencontre car c'est ainsi que nous progresserons.

Félicitations aux acteurs de ce match et bonne fin de saison à l'équipe troyenne qui sera à n'en pas douter, l'une des équipes qui briguera la première place du classement.