28 novembre 2015 à 22:53

Val Moiron gagne son accès en Ligue !

Ce samedi 28 Novembre, le stade Marcel Bernard d'Esnouveaux diffusait ce parfum particulier que seuls les matchs à enjeux peuvent offrir. Et vu le parterre de spectateurs présents, nul doute que la rencontre qui allait opposer les équipes U13 Excellence de Val Moiron à celle de l'ASPTT allait offrir des émotions à tous les passionnés de football car le vainqueur de ce match s'offrirait le si précieux ticket qui ouvre les portes de la ligue.

L'intensité de ce match et l'envie montrée par chaque équipe sera telle que le carnet servant à prendre des notes pour mieux rédiger cet article se retrouvera vite au sol car il n'était point question de prendre des notes sur cette rencontre mais il fallait simplement la vivre.

Durant toute la première mi-temps, les bleus de Val Moiron seront les plus dominateurs mais l'ASPTT aura par trois fois les véritables occasions d'ouvrir le score. Les bleus pêchent par excès d'individualisme et la dernière passe est trop souvent oubliée au profit d'un dribble inadéquat. Et lorsque les bleus parviennent à décocher une frappe, soit elle fuit le cadre soit le portier visiteur fait preuve d'autorité.

A la mi-temps, tout reste à faire et aucune équipe n'a su trouver la faille.

Probablement stressés par l'enjeu, les bleus se feront remuer à la mi-temps et ce sera une équipe au visage totalement différent qui sortira des vestiaires.

D'entrée, les bleus se montrent plus présents et affichent beaucoup plus d'envie mais ils restent brouillons et le capitaine de l'ASPTT leur envoie un sévère rappel à l'ordre en partant de sa moitié de terrain pour effacer tous ses adversaires avant de décocher une frappe qui frôle le montant de Wielfrid Laissus.

Cette action sera l'électrochoc qui réveillera les bleus.

Dès lors, ils se montrent sous leur meilleur visage et suite à une relance de Wilefrid, Dany Scholler s'échappe sur son aile gauche et d'une jolie frappe, il ouvre la marque et fait bondir de joie la quasi totalité des spectateurs.

L'ASPTT n'abdique pas pour autant mais l'arrière garde de Val Moiron menée par le capitaine Antonin Bresson et ses fidèles latéraux Lenny Arnoud, Lucas Gaillochet et Antonin Andriot ne leur laisse que peu l'occasion de frapper au but.

Aux alentours de la 45è minute, Antoine Chaudière décale Dany qui frappe en force. Le gardien visiteur repousse mais Enzo Taret a bien suivi et propulse le ballon dans les filets.

Val Moiron ne se relâche pas pour autant et continue de presser ses adversaires à l'image de Léa Collier et Matthias Clausse qui auront réalisé un véritable travail de sape durant toute la rencontre.

Les visiteurs ne démériteront pas et jusqu'au bout, ils continueront de donner des sueurs froides aux spectateurs et il faudra un très bon Wielfrid pour détourner une frappe qui prenait le chemin du petit filet et garder sa cage inviolée.

La fin du match sera sifflée sur ce score de 2 à 0 pour Val Moiron qui aura dû batailler face à une très bonne équipe de l'ASPTT. Les bleus s'offrent donc le dernier accessit pour la Ligue et écrivent une belle page de l'histoire du groupement Val Moiron.

Pour ma part, je tiens à féliciter tous les acteurs et bénévoles qui œuvrent chaque week-ends depuis des années au sein du groupement pour le plaisir de nos enfants.

Cette réussite, c'est aussi la vôtre !