ASSOCIATION SPORTIVE ESNOUVEAUX : site officiel du club de foot de ESNOUVEAUX - footeo

C'est pour des matchs comme ça qu'on aime le foot !

8 novembre 2015 - 09:51

Ce samedi 7 Novembre, la stade Marcel Bernard d'Esnouveaux a été le théâtre d'une très belle confrontation de football entre les équipes Excellence U13 de Val Moiron et du Chaumont FC.

Dès le coup d'envoi, les deux équipes sont appliquées et tentent de pratiquer un beau football tout en se rendant coup pour coup. Chaumont met en place son jeu et Val Moiron fait preuve d'une belle combativité pour tenter de contrer le collectif chaumontais.

Il faudra attendre la 15è minute pour voir Chaumont ouvrir le score. Suite à une faute anodine aux 25 mètres, le capitaine des "bleu ciel" se charge du coup franc et d'une frappe imparable, il trompe Wielfrid Laissus. 0-1.

 

Loin de se laisser abattre, Val Moiron continue de presser et de jouer crânement sa chance et quelques minutes avant la mi-temps, Antoine Chaudière lance en profondeur Dany Scholler qui centre pour Léa Collier qui d'une aile de pigeon trompe le portier chaumontais. A la pause, Val Moiron et Chaumont se neutralisent et tous les spectateurs sont unanimes : nous assistons à un très beau match.

 

La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases et chaque équipe cherche à l'emporter dans un match relativement équilibré. L'arrière garde de Val Moiron menée par le capitaine Antonin Bresson parvient à contenir les assauts durant le premier quart d'heure mais l'expérience des chaumontais paie en fin de rencontre et à dix minutes de la fin, ils trouvent la faille et prennent l'avantage. 2-1 pour Chaumont.

 

Val Moiron redoublera d'efforts pour tenter d'égaliser mais ils n'inquièteront que rarement le portier visiteur. Il faudra même une triple parade de Wielfrid pour éviter à Chaumont de faire le break.

 

Le match se termine sur une victoire chaumontaise qui du même coup s'offre une montée en ligue. Félicitations à eux !

Quand à Val Moiron, ils n'ont pas à rougir car ils ont montré un bon esprit et une belle combativité qui ne pourront que payer dans les semaines à venir pour pourquoi pas, s'offrir une revanche en seconde phase !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Dirigeants
  • 1 Joueur