17 octobre 2015 à 20:39

Val Moiron l'emporte face à une valeureuse équipe de Rouvres.

Le soleil n'avait pas répondu à l'invitation du stade Marcel Bernard d'Esnouveaux pour ce match U13 Excellence opposant les locaux de Val Moiron à leurs homologues de Rouvres.

D'entrée de jeu, les jaunes de Val Moiron se montrent dangereux par l'intermédiaire de Matthias Clausse qui devance le gardien après un centre d'Enzo Taret. La balle termine au fond des filets mais le juge de touche bien placé a bien levé son drapeau.

Ce même duo se met en évidence à la 3è minute et suite à un beau pressing d'Enzo, Matthias récupère le ballon et remporte son duel pour ouvrir le score. 1 à 0 pour Val Moiron.

Dès lors, les jaunes prennent le jeu à leur compte et à la 10è minute, Enzo prend sa chance des 20 mètres. Le portier de Rouvres est à la parade mais repousse dans les pieds de Lenny Arnoud qui voit sa frappe heurter le poteau.

Dans la minute qui suit et grâce à un beau lob, Enzo offre le break à son équipe pour le 2 à 0.

La suite voit Val Moiron dominer le match face à des valeureux joueurs de Rouvres qui jouent crânement leur chance.

Il faudra attendre la 24è minute pour voir Hugo Mouillet, le portier du jour et qui étrennait pour la première fois de la saison le poste de gardien, dégager un ballon en direction de Danny Scholler, le capitaine, qui s'échappe et qui d'une frappe imparable fête dignement son anniversaire en aggravant la marque pour le 3 à 0.

Le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps.

La seconde période voit Val Moiron continuer son match avec sérieux et à la 32è, suite à un corner bien repoussé, Matéo Douay tente sa chance de loin mais le portier visiteur détourne en corner.

Dans la foulée, sur une bonne récupération dans le moitié de terrain adverse, Enzo centre mais le ballon est dévié par un visiteur qui marque contre son camp pour le 4 à 0.

Rouvres ne se laisse pas abattre pour autant et ce sera leur capitaine qui montrera l'exemple avec une belle frappe depuis le milieu de terrain qui mettra Hugo en difficulté puisqu'il lui faudra s'y prendre à deux fois pour arrêter la balle qui prenait le chemin des filets.

A la 40è, Lenny, très actif, s'échappe mais manque le cadre et il faudra attendre la 46è minute pour voir Enzo s'offrir un doublé avec un coup franc direct frappé depuis le milieu de terrain qui trompe le portier visiteur, 5 à 0.

Une nouvelle fois le capitaine de Rouvres sonne la révolte pour sauver l'honneur et décoche une frappe surpuissante qui s'écrase sur la transversale. La balle rebondit au sol mais du mauvais côté de la ligne alors que cette frappe méritait de terminer au fond.

Antoine Chaudière aura l'occasion d'aggraver le score à deux reprises mais il manquera le cadre tandis que la défense Val Moiron à l'image de Matéo qui s'arrache dans les derniers instants pour empêcher un attaquant de Rouvres de marquer, saura garder son but inviolé.

Val Moiron remporte logiquement ce match face à une valeureuse équipe de Rouvres qui aurait mérité de sauver l'honneur car à aucun moment elle n'a baissé les bras.