ASSOCIATION SPORTIVE ESNOUVEAUX : site officiel du club de foot de ESNOUVEAUX - footeo

26 avril 2015 à 22:17

Un très beau match et une pluie de but !

Samedi 25 Avril, le stade Marcel Bernard était le théâtre du match U13 opposant les locaux de Val Moiron 3 aux jeunes pousses de Neuilly/Saulxures 2.

Le temps capricieux avait décidé d'accorder une accalmie à nos footballeurs en herbe et les spectateurs auront eu la satisfaction d'assister à un match agréable ponctué de nombreux rebondissements.

Le match débute avec deux équipes appliquées et qui essaient de développer leur jeu. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les visiteurs ouvrir la marque suite à une mauvaise transmission de Guillaume Habert qui profite à un petit jaune qui s'en va défier et remporter son duel face à Etienne Martin. Après 3 minutes Neuilly/Saulxures mène 1 à 0.

Les verts reprennent alors leur intentions offensives et par deux fois ils manquent la réduction de score, tout d'abord avec Hugo Mouillet qui est repris in extremis alors qu'il filait pour un face à face. Puis à la 7è minute ou Adrien Merle manque de peu le cadre.

Il faudra attendre la 9è minute pour voir les verts égaliser et suite à un long ballon d'Esteban Brancquard, Hugo marque en force pour remettre les équipes à 1 partout.

En confiance, les verts continuent de pousser et à la 13è minute, ce sera Antoine Ruotte qui verra sa frappe de loin être stoppée par le gardien visiteur.

A la 17è minute, Etienne rate sa remise en jeu par faute de possibilité et un petit jaune a bien senti le coup et permet à Neuilly/Saulxures de reprendre les commandes de la partie.

Dans la foulée, suite à un corner, Esteban manquera de peu le cadre mais Neuilly n'est pas en reste puisque deux minutes plus tard, un petit jaune frappe juste à côté.

A la 24è, Esteban tente à nouveau sa chance de loin mais encore uns fois, il ne trouve pas le cadre. Sur l'action qui suit, un petit jaune se présente en face à face avec Etienne mais cette fois-ci, c'est le portier local qui en sortira victorieux.

La mi-temps sera sifflée sur ce score de 2 à 1 pour Neuilly/Saulxures.

La seconde période repartira de fort belle manière puisque d'entrée de jeu, Hugo décroche une belle frappe stoppée par le gardien visiteur. Quelques secondes plus tard, Neuilly réplique mais manque le cadre à deux reprises.

A la 34è minute, Guillaume adresse une passe lobée en direction d'Adrien qui enchaîne amortie de poitrine, sombrero sur son vis-à-vis et reprise instantanée qui file se loger dans la lucarne. Val Moiron revient au score de fort belle manière 2-2.

Dès lors, Val Moiron va prendre confiance et à la 40è, Hugo centre et le portier visiteur ne parvient pas à capter la balle, Guillaume a bien suivi et donne l'avantage aux verts 3-2.

A la 46è Adrien marquera une nouvelle fois pour offrir le break à son équipe 4-2.

La pluie montre alors le bout de son nez et le match se terminera sous un vrai déluge.

Cela coïncide avec le moment où nos petits verts se montrent trop confiants et ne font plus les efforts défensifs tandis que les joueurs de Neuilly/Saulxures font preuve d'une très belle détermination et d'une envie de revenir au score.

Ils seront justement récompensés de leurs effort. D'abord en profitant d'une mauvaise relance d'Etienne qui permet à un petit jaune de décrocher une très belle frappe 4-3. Puis suite à un joli mouvement individuel d'un petit jaune qui transperce la défense et égalise à 4 partout.

Le match touche alors à sa fin, les verts sont sonnés et les jaunes euphoriques et ce sera une belle reprise des 20 mètres d'un petit jaune qui viendra lober le malheureux gardien local qui est trop court pour éviter la balle de finir au fond de ses filets 4-5.

Félicitations aux joueurs qui nous ont offert un beau spectacle !