Les "Atchoums" récidivent et remportent le Tournoi de Rolampont !

21 juin 2014 - 22:31

Pour clôturer la saison sportive U11, Val Moiron envoyait 2 équipes au tournoi de Rolampont.

Après la belle victoire à Rouvres et la belle 5è place de Jonchery, Samuel et Alexandre avaient pris la décision de mixer les équipes afin de mieux les équilibrer et de permettre à tous les joueurs de passer une journée sous le signe de la bonne humeur et du jeu.

Mais il faut croire que nos Atchoums avaient décider de terminer l'année en apothéose et ils nous ont encore une fois rendu très fiers !

Les bleus font un superbe parcours dans leur poule et parviennent à accrocher la seconde place qualificative pour les 1/4 de finales. Et devinez ce qu'on fait les rouges ? Et bien ils ont également terminés 2è de leur poule et gagnent aussi leur place en 1/4 !

Malheureusement, seuls les petits bleus atteindront la demi-finale grâce à une victoire 1 à 0 contre Chalindrey même si les rouges n'ont pas eu à rougir puisqu'ils se font éliminer par Rolampont dans les arrêts de jeux alors qu'ils ont joué tout le match en infériorité numérique. Un but cruel qui n'aura pas récompensé tout le cœur et le courage avec lequel ils ont faits mieux que résister.

Loin d'être abattus, les petits rouges enchaînent les victoires durant les matchs de classement et terminent à une très belle 5è place sur 14 équipes.

Pendant ce temps, les bleus affrontent Jonchery en demi-finale et après un match des plus serrés, les deux équipes se retrouvent aux pénaltys pour obtenir leur billet pour la finale. Deux arrêts de Wielfrid et deux pénaltys marqués par Esteban et Enzo suffiront pour se qualifier pour la finale.

Revoilà donc nos Atchoums en finale du tournoi de Rolampont pour la seconde année consécutive et bien décidés à ne pas subir la même déconvenue que l'année passée.

Comme toute finale, on ressent la crispation et les joueurs sont rattrapés par l'enjeu. Rolampont obtient un pénalty mais le malheureux petit tango ne cadre pas sa tentative. Le jeu est équilibré et les deux équipes ont leur temps fort et la possibilité de tuer le match mais personne ne parviendra à faire trembler les filets. Ce sera donc les pénaltys qui à nouveau viendront départager les finalistes.

Le premier tireur de Rolampont se présente et marque alors que Esteban manque le cadre et les petits bleus accusent le coup mais Wielfrid stoppe la tentative du second tireur tango avant que Enzo ne remette tout le monde à égalité. La pression change de camp et le troisième tireur ne cadre pas et permet à Hugo de marquer et d'offrir la victoire à nos Atchoums !

Après la remise du trophée, c'est donc un très beau cortège de voitures qui aura rejoint Esnouveaux au son des klaxons pour fêter autour d'une boisson la très bonne prestation de nos Atchoums !

Félicitations à tous !